vendredi 10 août 2018

Quiz Auto est en librairie!


Depuis mercredi le 8 août, mon premier livre, Quiz Auto, est en librairie. Pour être totalement honnête, je capote, et c'est très bien comme ça! Mercredi soir, des amis sont venus chez moi, à l'impromptu ou presque, histoire de célébrer ce jour fatidique. En leur compagnie, je n'ai eu d'autre choix que de m'assoir au piano et de chanter! 



Plusieurs connaissances et amis m'ont fait signe sur Facebook. Ils ont remarqué Quiz Auto bien en vue sur les présentoirs, notamment à la Maison de la Presse de l'aéroport. En outre, on m'a informé que Quiz Auto est également en vente dans les pharmacies Jean Coutu! On trouve de tout... 



Toujours hier, ma grande soeur, Jeannette de son prénom, littéralement ma deuxième mère, m'annonce au téléphone qu'elle a acheté mon livre à la librairie Carcajou (qui, paraît-il, en a commandé 25 exemplaires). C'est un beau chiffre, 25. Fébrile, elle m'intime : « Claudio, en sortant de la librairie, j'étais très émue. » Ce n'est qu'à ce moment que j'ai réalisé que la publication d'un livre n'est pas un mince accomplissement. C'est que l'auteur, lui, n'a pas le don d'ubiquité, c'est-à-dire qu'il ne peut être à la fois artisan et spectateur de son projet. Au téléphone, ma soeur, en témoin doucereux, m'amenait à reconnaitre l'apogée fragile et merveilleuse que représente la publication d'un livre. Toute naissance est une célébration, tout amour partagé une messe en puissance.



Enfin, je suis très reconnaissant de travailler avec un éditeur dont le professionnalisme et la bienveillance dépassent largement mes attentes. Par son soutien et sa réactivité, le Groupe Modus me confirme ni plus ni moins qu'un éditeur compétent est à son auteur ce qu'un parent excellent est à son enfant : essentiel à son développement. 



Merci de tout coeur.



2 commentaires: