lundi 4 janvier 2016

Mes voeux pour 2016

Je souhaite à tous une année de retrouvailles avec soi-même. 
Je souhaite que l'orgueil puisse le plus souvent être jeté à la corbeille. 
Je souhaite que le travail soit rendu visible par la volonté de faire de son mieux.  
Je souhaite que l'amour soit rendu visible par la même volonté. 
Je souhaite que l'expression de soi et le désir de rencontrer son prochain deviennent des préoccupations tenantes.  
Je souhaite qu'un ou plusieurs membres de nos familles puissent être appelés, textés, rencontrés plus souvent et plus agréablement que les autres années.
Je souhaite que nous connaissions un peu mieux l'histoire de nos parents. Leurs blessures, leurs combats, leur enfance. Il sera par conséquent plus facile de savoir qui nous sommes. 

Je souhaite que chacun trouve un peu plus sa place dans le monde. Qu'il réalise qu'on a besoin de lui. 

Et pour terminer, une petite phrase du philosophe allemand qui m'a bien servi à un moment de ma vie. 

L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur
(F. Nietzsche)

Bonne année! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire