lundi 11 janvier 2016

David Bowie est mort

De tous les grands artistes de la musique rock et pop britannique, David Bowie est celui que je connais le moins — et j'en éprouve une toute petite honte. Son génie était si protéiforme, et je suppose que peu de gens pourraient se targuer de connaître réellement, profondément son oeuvre. 

C'est jeune, 69 ans, pour mourir. Que reste-t-il à faire sinon lui rendre un hommage en écoutant,   partageant, jouant sa musique. J'ai parcouru la toile à la recherche de ses chansons. Ma préférée du moment est Ashes to Ashes, version captée en direct, que je partage ici. 

Je ne veux tomber dans la moralisation, cependant j'ai besoin de formuler, de souligner même, qu'à l'heure des cancers et autres maladies qui fluctuent de leur omniprésence crasseuse, lorsque meurt une célébrité, plutôt que de répéter la platitude « Il faut profiter de la vie », servons-nous de sa disparition pour rééduquer notre hygiène de vie (si ce n'est déjà fait) et ne faire aucun compromis sur notre santé. C'est facile à dire, je le sais, mais ça s'apprend, comme n'importe quoi, et plus vite qu'on le pense. Chaque jour, tel un mantra, je le répète à moi-même

Paix à vous, David Bowie! Et merci pour tout! 



Aucun commentaire: